Attiré depuis longtemps par la photo, je me découvre une vraie passion au contact de mon 1er réflex - un Canon EOS 1000fn - avec lequel je fais mes premiers pas aidé par la presse spécialisée.
Après plusieurs années de bons et loyaux services, je renouvelle tout mon équipement pour un EOS 30 équipé d'un 28-105 mm f3,5-4,5 USM II et d'un nouveau trépied Manfrotto 714SHB. Avec tout ce matos chargé dans un sac à dos Lowepro, je sillonne les routes et chemins en voiture, à vélo ou à pied à la recherche de cadrages et en veillant à apporter un soin particulier à la composition à chaque déclenchement.
Pour maitriser la chaine complete de la photographie argentique, je m'excerce au labo noir et blanc et découvre la magie de l'agrandisseur sous la lumière rouge et des bacs dans lesquels apparaissent petit à petit les images.
Les intérêts du numérique sont évidents. Après une période de résistance pour rentabiliser mon équipement argentique et attendre la démocratisation des tarifs pour du matériel de même niveau, je me décide à faire une infidélité à la marque de mes débuts. J'opte pour un nouveau boitier NIKON D90 avec 2 objectifs : un 18-105 mm f3,5-5,6 et un 70-300 mm f3,5-5,6 stabilisés. Pour plus de mobilité, je remplace mon fourre-tout par un plus petit sac à dos de marque VANGUARD.
Pour professionnaliser ma démarche, je créé en 2013 mon agence photo sous le nom de Chromatic Studio, qui vient compléter mon activité professionnelle principale d'ingénieur en informatique.